Les anges gardiens de l’océan

Lundi 9 septembre 2013

Lundi 16 septembre à 20:50, France 3 diffusera le documentaire inédit “Les anges gardiens de l’océan”, un film exceptionnel dans lequel vous allez découvrir la réalité du sauvetage en mer.
Les pilotes Damien, Rodolphe et Yann, les treuillistes Vanessa et Nico et le médecin Christophe ainsi que les autres acteurs du documentaire “Les anges gardiens de l'océan” - Photo Nicolas MoscaraPour la première fois, la Marine Nationale a autorisé une équipe de télévision à monter à bord de ses hélicoptères. 12 caméras embarquées, 10 semaines de tournage : des images époustouflantes dans les pires situations de sauvetage. Vous allez vivre au coeur des opérations dans des conditions réelles comme si vous y étiez.

Chaque année, plusieurs pêcheurs et plaisanciers périssent en mer au large du Finistère. Mais chaque année, malgré cette mer « indomptable et sauvage », plus d’une cinquantaine de marins ou de plaisanciers est sauvée par les hélicoptères de la Marine Nationale. A bord de l'un des hélicoptères Caïman Marine (NH90) de la flottille 33F - Photo Nicolas Moscara Le réalisateur Nicolas Moscara a obtenu l’autorisation de suivre pour la première fois ces hommes et ces femmes lorsqu’ils interviennent en pleine mer, la nuit et le jour, pour porter secours. Avec l’aide des services techniques de la Marine Nationale, le réalisateur a installé 12 caméras fixes à bord des NH 90 : les Caïmans, des hélicoptères ultra modernes basés à Lanvéoc-Poulmic, capables d’affronter des tempêtes violentes dans un rayon d’action de plus de 300 kilomètres.

Pendant dix semaines, ces Caïmans sont ainsi devenus d’étonnants lieux de tournage grâce aux caméras fixées sur l’hélicoptère et aussi sur chacun de ces personnages : les pilotes Damien, Rodolphe et Yann, les treuillistes Vanessa et Nico et le médecin Christophe. Treuillage depuis le Caïman - Photo Nicolas Moscara Nous suivrons les secours portés à un pêcheur blessé sur un chalutier, sur un paquebot de croisière pour sauver une « Lady » anglaise, sur un ferry pour soigner un malade, sur un grand voilier pour ramener à terre un skipper victime d’une crise cardiaque et sur une plateforme qui risque de provoquer une catastrophe. Des images spectaculaires, des situations fortes, des personnages attachants que nous suivrons tout au long de ce film. Source

Commenter cette brève Répondre à cette brève

1 Message