Eurocopter récompense Bruno Decelle, pilote d’hélicoptère chez RTE, pour ses 22 000 heures de vol sur Ecureuil

Jeudi 23 juin 2011

A l’occasion du Salon International de l’Air et de l’Espace, au Bourget, Eurocopter a remis aujourd’hui à Bruno Decelle, pilote d’hélicoptère chez RTE, le prix « Awards Eurocopter » pour ses 22 000 heures de vol sur Ecureuil.
Bruno Decelle fait partie des pilotes ayant le plus d’heures de vol sur hélicoptère au monde. Il comptabilise aujourd’hui à son actif plus de 26 500 heures sur hélicoptère, dont 22 000 sur Ecureuil. Il effectue en moyenne plus de 800 heures de vol par an.

Formé au pilotage des hélicoptères dans l’aviation légère de l’armée de terre, Bruno Decelle rejoint le service des travaux héliportés de RTE en 1981. Il vole pour inspecter les lignes électriques à haute et très haute tension et détecter tous les défauts potentiels du réseau de transport d’électricité. Il amène également les hommes et le matériel nécessaires au plus près des chantiers de réparation. Il intervient particulièrement à partir du moment où l’accès est difficile, notamment en montagne. (...) Lire la suite sur rte-france.com

Commenter cette brève Répondre à cette brève