Le 13ème BCA prend l’air…

lundi 12 décembre 2011

Activité inhabituelle depuis vendredi sur le petit aérodrome de Challes-les-Eaux, au sud de Chambéry, site privilégié en temps normal des planeurs et petits avions ou ULM école.
Décollage de la SA 342 Gazelle depuis le 13ème Bataillon de Chasseurs Alpins de Barby - Photo © Patrick GisleLa présence d’une Gazelle SA 342 vendredi matin annonçant, sur la fréquence inter pilotes 123.5 Mhz, son décollage depuis le 13ème Bataillon de Chasseurs Alpins de Barby, limitrophe du terrain et son départ pour des manœuvres au sud des Bauges, nous avait donné l’alerte.
Le passage d’un Super Puma AS 332 à 5m sol sur la piste de l’aéroport de Chambéry, une heure plus tard augurait une opération dans la région, confirmée depuis par information du trafic aérien.
Il y a eu l’après-midi des entrainements d’aéro-cordage et d’évacuation commandos.
Dimanche, surprise de taille depuis un petit sommet voisin de voir décoller un Tigre EC 665 et sa Gazelle d’appui vers 14h30, puis de voir arriver deux Super Puma. Décollage d'un EC 665 Tigre et sa Gazelle d'appui - Photo © Patrick Gisle Ces derniers sont ensuite repartis en opération vers le sud du massif des Bauges et sont revenus à la tombée de la nuit.
Les manœuvres qui doivent continuer ce début de semaine sont des exercices d’entrainement pour les chasseurs alpins menés en collaboration avec l’ALAT. Patrick Gisle
SA 330 Puma F-MDBO - Photo © Patrick Gisle
EC 665 Tigre - Photo © Patrick Gisle
Manœuvres pour le 13e BCA ; en arrière-plan, la chaîne du Revard - Photo © Christophe Gothié

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.