Allan enquête sur le mystérieux crash d’un hélicoptère non identifié sur le Mont-Blanc
mercredi 11 juin 2025
En explorant le glacier des Bossons (Haute-Savoie), Allan Tramontana a découvert des débris d’un mystérieux hélicoptère dont le crash n’a jamais été répertorié.
Un passionné des crashs aériens du Mont-Blanc a découvert des débris d’hélicoptère qui ne correspondent à aucun accident référencé dans le secteur. Le mystère reste entier sur cet appareil et son (ou ses) occupant(s).
Une fois par mois, dès que le glacier des Bossons (Haute-Savoie) commence à fondre, c’est le même rituel pour Allan Tramontana : partir à la recherche de débris de crashs aériens. « C’est impressionnant de voir tous ces objets aussi bien conservés. La glace, c’est une capsule temporelle ! », s’enthousiasme ce policier municipal. C’est en 2017 qu’Allan tombe par hasard sur cet endroit lors d’une sortie sportive. « J’ai alors découvert l’histoire de ce glacier. En 1950 et 1966, deux avions de la compagnie d’Air India se sont écrasés sur le Mont-Blanc. Et on peut encore aujourd’hui retrouver des tas de débris », poursuit Allan.
Le fonctionnaire, historien de formation, se passionne alors pour ces trouvailles et collecte le plus d’objets
Glacier des Bossons : sur les traces d’un mystérieux crash d’hélicoptère
En savoir + ici.
Messages
30 septembre, 13:50, par Ludovic VIANESI
Bonjour,
Au regard de tous vos éléments, et d’après l’ia, il est probable que ce soit l’appareil d’ Esercito Italiano – MM80918 (E.I.650), puisque c’est celui listé en gris métal avec cabine verte, et dont l’historique de retrait est incomplet.
Pour confirmer, Agusta / Leonardo (archives à Vergiate, Italie) possède les delivery cards liant un moteur/transmission à une cellule (c/n 9172 par ex.).
Cordialement,