J’ai réalisé de nombreux rêves bien sûr ! Mais Dieu sait à quel point j’en ai encore beaucoup dans la tête. Plus j’en réalise et plus il y en a ! Il n’ y a pas d’âge pour rêver et, du haut de mes 20 ans, j’ai encore, malgré tout, la tête dans les nuages !
L’année 2008 fut pleine de joie pour moi et remplie de moments forts : des vols avec la Gendarmerie, avec le SAMU, mon lâcher CAP10*. La liste serait longue si j’en faisais une ! Mais un rêve d’enfant continue à s’imposer à moi depuis de longues années... un vol avec le maître des airs, celui que j’admire tout particulièrement, celui qui représente l’aéronautique, le vol, la passion et le rêve ; celui que je désire voir depuis si long-temps et qui pourrait devenir mon modèle. Il est très connu partout, dans la région de Chamonix surtout, vous avez sûrement deviné de qui je parle : de Pascal Brun évidemment. Je l’admire et rêve de le rencontrer un jour afin de m’envoler avec lui pour survoler son incomparable région des Alpes.
La semaine dernière, ayant rejoint les bras de Morphée, je me retrouvai tout à coup dans une région montagneuse, en train de me balader. C’est alors qu’un bruit d’hélico, un claquement sec accompagné d’une douce mélodie se firent entendre ! Curieuse, je partis à la recherche de l’hélico inconnu et c’est alors que, derrière d’immenses arbres, je découvris un hélicoptère scintillant, un GTTB, en plein travail aérien. Ne pouvant y croire je le regardai, éperdue d’admiration devant ce bel oiseau, cette beauté du ciel, comprenant enfin que j’allais voir Pascal ! Il se pose alors devant moi et me salue d’un petit signe de la main avant de repartir travailler.
La journée achevée, j’ai enfin l’occasion et le privilège de rencontrer mon idole, ce pilote extraordinaire, d’un abord agréable et faisant preuve d’une grande gentillesse... au point qu’il me propose de l’accompagner le lendemain... Les larmes me montent aux yeux, ma voix se met à trembler lorsque je le remercie. C’est le bonheur... et qui se réalise ! Je ne peux refuser une telle offre, et à moi ! C’est incroyable ! Rendez-vous est donc pris pour le lendemain. Mais la nuit paraît si longue car impossible pour moi de fermer l’œil ! Toutes ces années d’attente passées à rêver... Les heures s’écoulent interminablement jusqu’à ce qu’enfin les premiers rayons du soleil se faufilent entre les volets de ma chambre. C’est l’heure ! En route pour la base... et le voici... le magnifique GTTB, flambant neuf ; je tapote son nez jaune sur lequel je dépose un petit bisou. Enfin, aujourd’hui, c’est mon tour ! Pascal arrive alors. Je dois me pincer pour réaliser que tout est bien réel. La porte de la carlingue s’ouvre, j’embarque, me voici à bord, sanglée, prête.... Tout s’emballe car la turbine se réveille mais Pascal dompte la bête et l’arrache du sol. Nous voilà partis pour un vol fabuleux...
Mais ! Qu’arrive t-il ? Je me réveille... C’est le matin... Tout n’était que rêve, qu’illusion ! Alors j’ai continué le train-train quotidien, partant au travail mais gardant cependant bon espoir que cela se réalisera un jour. Le GTTB n’ est plus mais Pascal est là, en pleine forme, et c’est le principal ! Je compte bien le rencontrer un jour et, qui sait, arriver à m’envoler avec lui aux commandes de son magnifique "joujou" J’en rêve et j’y crois "dur comme fer" !
En attendant, merci Pascal de me faire tant rêver depuis ma région bayonnaise.
Natacha Laporte alias "Chouchi"
* CAP10 : avion de voltige