La pilote d’hélicoptère Magali Peyrot, pionnière dans la Sécurité civile, mise à l’honneur à Istres

mardi 6 mai 2025

Le Pôle Formation UIMM Sud a inauguré et baptisé, le 30 avril, la salle composite Magali Peyrot en hommage à son parcours de pilote d’hélicoptère et à son rôle de pionnière dans la Sécurité civile.
Dans la personnalisation de ses espaces pédagogiques, le Pôle Formation UIMM Sud, à Istres, a fait le choix de baptiser l’ensemble des salles de formation et ateliers techniques de son hall aéronautique de noms de personnalités féminines issues de ce secteur.

Personnages contemporains comme historiques, du monde militaire comme civil et opérant sur un avion comme un hélicoptère, la trajectoire de diverses femmes viendra illustrer leurs locaux et inspirer les prochaines générations d’apprenants en valorisant la féminisation du secteur industriel et aérospatial.

Dans ce sens "nous avons lancé une campagne UIMM avec le slogan : Tu as ta place, afin de valoriser les métiers au féminin et d’inviter les femmes à rejoindre l’industrie", précise Jean-Pierre Dos Santos, directeur général du Pôle formation UIMM. C’est dans ce contexte que La Provence a partagé un entretien avec Magali Peyrot.

Pouvez-vous nous résumer en quelques mots votre parcours ?
Je souhaitais devenir pilote depuis l’adolescence et initialement dans cette idée je visais d’intégrer l’armée et cela n’a pas pu se passer par rapport à ma vision. J’ai donc dû chercher une carrière qui me ressemblait en passant d’abord un baccalauréat (...) Source

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.