Il y a 30 ans, le Christ du Mont-Blanc...
mercredi 15 août 2018
Ephéméride : il y a 30 ans...
Le 15 août 1988, jour de la Fête des Guides à Chamonix, pour célébrer le souvenir des 30 000 personnes secourues en montagne depuis l’apparition de l’hélicoptère, une statue du "Christ Rédempteur du Mont-Blanc" est hélitreuillée et installée sur une vire dominant le refuge du Requin, sur l’Aiguille du Capucin.
Aux commandes de l’Alouette III F-ZBDG de la Sécurité civile se trouvent le pilote-Chef de Base Roger COLIN accompagné des mécanicien-treuillistes Francis DELAFOSSE et Noël RIVIÈRE (...)
• Cliquez ici pour en savoir plus.
Merci à Pascal BRUN (CMBH) pour avoir fait un petit crochet avec son AS 350 B3e afin de prendre ces 2 clichés de la statue du Christ du Mont-Blanc (26-04-2018).
Chris
Vos commentaires
# Le 17 août 2018 à 10:40, par DELAFOSSE En réponse à : Il y a 30 ans, le Christ du Mont Blanc...
Toute la mise en œuvre de l’organisation de la mise en place du Christ du secours en montagne à Chamonix a été organisée par René Romet
.En qualité de treuilliste, j’ai effectué un premier essai de dépose avec René aux commandes.
Le lendemain, jour de la fête des guides, René laisse à Roger Colin Chef de la Base d’Annecy, le privilège de transporter cette statut accompagné de Noel Rivière et moi-même.
C’est également à la demande de René que son ami le sculpteur René Broissand a bien voulu réaliser cette œuvre dans les meilleures conditions financières possibles.
Répondre à ce message