ULM Hélico Classe 6 : A star is born !

dimanche 26 février 2012

Une étoile est née, dont l’apparition dans le ciel de l’ULM fera la joie et le bonheur des amoureux et passionnés de la « voilure tournante » !

Eux également, à l’instar des pilotes de paramoteurs, de pendulaires, de multiaxes, d’autogires et de ballons motorisés, vont avoir désormais la possibilité, dans des conditions beaucoup plus accessibles que jusqu’à maintenant, d’assouvir leur passion.

Les textes relatifs à la création de la Classe 6 viennent en effet d’être signés et n’attendent plus que leur parution au Journal Officiel de la République Française pour entrer concrètement en vigueur.

C’est une belle récompense pour le travail accompli, durant plusieurs années. par toute une équipe fédérale qui a mis au service de cette cause tout son savoir, ses compétences et son énergie. Que chacun de ses membres en soit chaleureusement et sincèrement remercié.

Ce travail a bien entendu été accompli en relation très étroite avec les services compétents de la DGAC, dont les fonctionnaires ont permis l’heureux aboutissement de ce dossier, particulièrement compliqué, difficile et délicat. Qu’ils en soient également très sincèrement remerciés... et tout particulièrement Mr Patrick Gandil, leur Directeur Général.

Cette nouvelle classe 6 est, n’en doutons pas, un gage de progrès techniques rapides et de développement de la pratique de l’hélicoptère en général et ultra léger en particulier,

Nous communiquerons plus en détail, après la parution des textes au JO, sur les modalités de mise en œuvre de ceux-ci, notamment en ce qui concerne la formation des pilotes et des instructeurs.

Bienvenue parmi nous à « l’Hélicoptère Ultra Léger » !

Dominique Méreuze
Président de la FFPLUM
Source

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.