Sauvetage alpin - Les anges du Mont-Blanc

Mercredi 30 avril 2014

Sauvetage alpin - Les anges du Mont-Blanc
Une série d’aventures époustouflantes en six épisodes se déroulant dans la station alpine de Chamonix, située au cœur des Alpes françaises. En approche de la DZ des Bois depuis le cockpit du Lama F-GIBK piloté par Pascal BRUN (CMBH) 2001- Photo DR extraite du reportage Alpine recue À la suite de l’équipe de sauvetage en montagne (PGHM) lors du sauvetage des alpinistes et des skieurs de la région du Mont-Blanc au-dessus de la ville.

La région est la Mecque de l’escalade du monde et son équipe de secours est la plus fréquentée et la plus respectée. Le terrain est extrême et pratiquement chaque sauvetage implique un treuillage par hélicoptère, souvent à partir de falaises abruptes et de parois de glace.

Filmé pendant la haute saison d’escalade en été, l’équipe risque sa vie pour sauver des vies dans cet environnement magnifique mais dangereux. A ne pas manquer pour ceux qui sont intéressés par les plus hautes montagnes d’Europe ou qui comprennent le travail effectué par le premier service mondial de secours en montagne.

Ce documentaire de 2001 a été produit par Pioneer Productions pour Channel 5.

A l’écran : Alouette III gendarmerie F-MJBL - Alouette III Sécurité civile F-ZBDG - Lama CMBH F-GIBK, pilote : Pascal Brun. Hélitreuillage civière Piguillem.

Episode 1

Episode 2

Episode 3

Episode 4

Episode 5

Episode 6

Commenter cette brève Répondre à cette brève