Portrait de Roland Fraissinet

Vendredi 27 mai 2011

Roland Fraissinet aux commandes de l'Alouette 3 SA-316B F-BPPH du SAF avec Nicolas Hulot à ses côtés.Reportage diffusé dans le magazine Ushuaïa (fin des années 80).
SA-316B Alouette 3 F-BPPH du SAF (Secours Aérien Français)

Roland Fraissinet avec Nicolat Hulot en Alouette 3 SA-316B F-BPPH du SAF - Composition HF - Photos DR
Alouette 3 SA-316B F-BPPH SAF au décollage avec Roland Fraissinet aux commandes - Photo DR Ushuaïa
Alouette 3 SA-316B F-BPPH SAF en vol avec Roland Fraissinet aux commandes - Photo DR Ushuaïa
Roland Fraissinet debout à gauche avec l'équipe du Christ du Secours en montagne à Chamonix, le 15 août 1988 - Photo DR collection JMP
Une belle brochette avec de gauche à droite : Jean Boulet, André Onde, Roland Fraissinet, Claude Aubé et Jean Moine (on aperçoit le nez de la Gazelle F-GCCZ du SAF sur le bord de la photo) - été 1987 ou 88 possible - Photo DR collection JMP
SA-342 Gazelle F-GCCZ SAF Roland Fraissinet - Photo DR
Roland Fraissinet aux commandes d'une Alouette 3 du SAF - Photo DR
Roland Fraissinet et sa femme Marguerite à bord de la SA-342J Gazelle F-GCCZ du SAF (Secours Aérien Français) lors de la première Coupe de France Hélicoptères à Annecy, les 17 et 18 mai 1980 - Photo François Pages Getty Images
Roland Fraissinet aux commandes de la Gazelle F-GCCZ (SAF) Mission d'implantation d'ombles du Canada dans un lac du massif de la Vanoise, au début des années 80 - Photo Xavier Desmier Getty Images
Cliquez pour lire un extrait du livre "La vie à tire d'ailes" par Roland Fraissinet - 1987
Cliquez pour lire un extrait du livre "La vie à tire d'ailes" par Roland Fraissinet - 1987

Commenter cette brève Répondre à cette brève

2 Messages

  • Portrait de Roland Fraissinet 8 juillet 23:16, par Adriano Silva Baumgartner

    Ayant habité en France de 1986 a 1990, ce fut dans votre pays et en lisant Jubelin et Clostermann, que je decidá moi même de devenir pilote de chasse, au Brésil. Malheureusement, une myopie m’y empecha, mais pas de devenir pilote commerciel.
    Il y a 6 jours, j’ai trouvé la biographie de ce GRAND AVIATEUR et Homme, qu’était Roland Fraissinet, laquelle j’ai dévoré en peux de jours, avec une joie dans l’âme. J’ai bien volé avec lui dans chacune de ses plus de 300 pages.
    Quelle grande tristesse de decouvrir aujourd’hui qu’il est décedé à la Montagne et en faisant ce qu’il aimait le plus dans la vie.
    QUE SA MÉMOIRE ne soit pas oubliée de ceux dont il a sauvé la vie et toute les futures génerations de pilotes (civils et militaires) français.

    repondre message

  • Portrait de Roland Fraissinet 8 juillet 23:20, par Adriano Silva Baumgartner

    Que ton âme puisse voler, ou soit-elle, sans limitations, sans ces problêmes du 21ème siècle ; seule, dans l’infinit du Grand Bleu de ce ciel que tant d’autres Grands Aviateurs Français ont conquéri : Mermoz, Guillaumet, Saint-Éxupery, Clostermann, Max Guedj, Guynemer ; etc.

    Ciel CAVOK pour tes fils et grand-fils

    Adriano S. Baumgartner (Brésil)

    repondre message