Le Guépard, futur hélicoptère fleuron des trois armées françaises

lundi 1er juillet 2019

Clubic est allé à la rencontre de la directrice du programme HIL (Hélicoptère interarmées léger) au sein de la direction générale de l’armement, lors du Salon du Bourget, pour évoquer l’avenir du Guépard, future génération d’hélicoptères des armées françaises, avec des premières livraisons à prévoir dès 2026.

Au Salon du Bourget, les innovations étaient légion sur l’espace réservé au ministère des Armées. Outre le CORVUS, un mini-drone réparable sur le terrain, celui qui était encore appelé ministère de la Défense jusqu’en 2017 a dévoilé une maquette impressionnante du futur Guépard, mis au point dans le cadre du programme HIL (Hélicoptère interarmées léger), et salué par un Emmanuel Macron curieux lors de son passage sur l’édition 2019 du salon. L’appareil, à la pointe de la technologie, est destiné à remplacer les cinq flottes actuelles pour en former une unique, mise à la disposition de chacune des armées françaises.

Speaker : Emeline, directrice du programme HIL (Hélicoptère interarmées léger)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.