EC 145 de la Sécurité civile de Bastia et les sauveteurs en mer

lundi 20 février 2012

Samedi matin, les sauveteurs embarqués de la Station de Bastia avaient rendez-vous sur la base hélico de la Sécurité civile à l’aéroport de Poretta. L’objectif de la matinée était de réviser le protocole d’emploi et de sécurité de l’EC145 lors des missions d’hélitreuillage où la SNS132 est engagée en support nautique. L’hélitreuillage nécessite un apprentissage et un entrainement régulier dans un strict respect des consignes de sécurité. Cette formation technico-opérationnelle, placée sous la responsabilité des chefs de base hélico, appuyée par le contrôle régulier des acquis par les patrons de vedette, donnent à l’équipage hélico, l’assurance de trouver à bord la compétence indispensable à la réussite de la mission.

Au menu du jour, la présentation de la machine, les différents équipements de secours héliportés (civière Piguillem, harnais d’évacuation, brassière de hissage), les techniques d’accrochage (gestion de la corde anti-rotation) et les signes conventionnels (sauveteurs vers treuilliste).

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.