Christian Blugeon : le "Dieu de la montagne"

dimanche 1er août 2010

Reportage diffusé au JT 20h de TF1 - 1er août 2010
Christian Blugeon, plus de 20 000 heures de pilotage d'hélicoptère à son actif - Photo © TF1On le surnomme le "Dieu de la montagne" : il a plus de 20 000 heures de pilotage d’hélicoptère à son actif. C’est l’été qu’il a le plus de travail, entre le ravitaillement des refuges ou encore la réparation des remontées mécaniques.

Hugo Blugeon, son fils de 18 ans aux commandes de l'AS350 B3 F-HCBH qui, comme ses autres frères, deviendra pilote d'hélicoptères - Photo © TF1Interviewé également dans ce reportage, son fils Hugo, 18 ans, aux commandes de l’AS350 B3 F-HCBH qui, comme ses autres frères, deviendra pilote d’hélicoptères.

• Cliquez ici pour en savoir + sur Christian Blugeon.

Reportage © TF1 - Durée 1mn 59 - résolution 640x360

Vos commentaires

  • Le 2 août 2010 à 09:55, par Chris En réponse à : Christian Blugeon : le "Dieu de la montagne"

    Le bout de l’élingue me semble prèt du rotor de queue !

    Gilbert HAMELIN

    Répondre à ce message

  • Le 4 août 2010 à 10:17, par Chris En réponse à : Christian Blugeon : le "Dieu de la montagne"

    Bonjour à Christian que je dois voir bientôt ; pour information à Gilbert Hamelin, l’élingue est lestée et passe à une marge suffisante du rotor de queue. Les pilotes savent à quelle distance elle se trouve.
    JM Potelle

    Répondre à ce message

    • Le 25 juin 2013 à 19:01, par Chris En réponse à : Christian Blugeon : le "Dieu de la montagne"

      Bonjour,
      Connaissant Christian depuis ses débuts au manche, je peux te dire qu’il sait très bien où se trouve le bout de l’élingue et à quelques millimètres... C’est un pilote hors pair, dont ses fils qui ont pris de la graine sont aussi fins pilotes .... Va donc voir "Babass" piloter et tu comprendras ce que je veux dire. De plus avec 25 000 heures de vols, dont 90% en montagne dans des endroits impossibles et avec des trucs impossibles sous l’élingue c’est un vrai pro, même si pour certaines personnes qui ne le connaissent pas et qui ne connaissent pas son "vol" se demandent s’il fait partie des "bargeots". Non, tout est calculé très vite, peut être un reste de son passage chez les pulls rouges des Arcs. Moi j ai vu un mec sauter d’un pylône en béton alors qu’il arrivait "com d hab" et pourtant la gamelle est venue se placer là où elle devait et avec douceur... Vive la construction du funiculaire de Bourg-Saint-Maurice... Combien de chauffeurs de camion toupie ont cru voir leurs dernières secondes arrivées, mais qui après avoir vidés leurs bétons ne veulent que lui... Grand pilote, grand bonhomme, grand pro et très sympa, ne se prend surtout pas la tête et il a raison.
      A bientôt.
      Christian de Montrigon...

      Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.