Au cœur de la Gendarmerie

lundi 3 mai 2010

France 2 propose, mardi 4 mai 2010 à 20 heures 35, le divertissement présenté par Michel Drucker depuis le manège de la Garde républicaine, quartier des Célestins à Paris.
Dans la lignée des émissions spéciales telles Une nuit sur le Charles-de-Gaulle, Une nuit sous les mers, Les Pompiers, ces hommes ces héros, Au cœur de l’Armée de terre et En vol avec l’Armée de l’air, France 2 propose ce soir de découvrir les hommes et les femmes de la Gendarmerie française.
Michel Drucker, entouré de nombreux invités, artistes, et témoins militaires ou civils, va mettre à l’honneur celles et ceux qui assurent les missions de secours, de maintien de l’ordre et d’enquête judiciaire sur notre territoire comme à l’étranger, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Avec la complicité de personnalités qui sont allées à leur rencontre et qui ont accepté de s’immerger quelques jours parmi les unités sélectionnées, nous découvrirons le quotidien de ces hommes et de ces femmes à travers de nombreux reportages et témoignages :

Michel Drucker est allé dans le massif du Mont-Blanc, à la rencontre des hommes du PGHM (Peloton de Gendarmerie de haute montagne) pour partager leur quotidien et leurs missions.
Interview du Commandant Régis Lavergne et du pilote d’hélicoptère Patrick Guillout (3000 HV de secours en montagne) à 43mn 10sec.
Michel Drucker pose devant l'EC 135 F-MJDC sur la DZ Jean-Jacques Mollaret (DZ des Bois) - Photo © Benjamin Grelier
• Véronique Genest nous fera découvrir les missions de la Garde républicaine et ses différentes spécificités.

• Natasha St-Pier s’est immergée avec les unités de police judiciaire, les vrais experts !

• Hugues Aufray est allé en Vendée, à L’Aiguillon-sur-Mer, à la rencontre de la première brigade de Gendarmerie mobile à être intervenue après le passage de la terrible tempête Xynthia.

• Julie Zenatti est allée à Gramat pour nous faire découvrir le centre de formation des chiens de la Gendarmerie.

• Nathalie Simon nous ouvrira les portes du mystérieux GIGN.

• Stéphane Bern nous dévoilera à sa façon, quelques secrets d’histoire de la Gendarmerie.

David Hallyday s’est envolé à bord du nouvel hélicoptère de la Gendarmerie complètement équipé "high tech" pour, notamment, des missions de recherches.
Interview du Commandant des Formations Aériennes de Gendarmerie IDF, le Lieutenant-Colonel S. Rousseau à 1h 56mn 14sec
David Hallyday pose devant l'EC 135 F-MJDE, nouvel hélicoptère truffé de gadgets high-tech. Fabriqué par Eucopter, il remplace le célèbre Alouette III, qui a sauvé des vies pendant ses cinquante ans de service au sein de la gendarmerie. Au cour de l'émission, David, pilote d'hélicoptère lui-même, présente cet engin, muni d'une caméra infrarouge, capable de détecter, la nuit, une plaque minéralogique à 1 km de distance - Photo © Guillaume Gaffiot / Visual Press

Et, pour la partie variétés : David Hallyday, le jeune ténor Amaury Vassili, la troupe de la comédie musicale Mozart, Julie Zenatti, l’Orchestre de la Garde républicaine et le Choeur de l’armée française.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.