Le Groupe SAF

Lundi 19 février 2007

Le groupe SAF est devenu, par croissance externe, leader sur le marché d’exploitation d’hélicoptères en France. Il regroupe les sociétés SAF Hélicoptères, Hélicap et SAF Industries.
Spécialisée à l’origine avec SAF Hélicoptères (Secours Aérien Français) dans le secours en montagne et le travail aérien, l’entreprise familiale s’est diversifiée vers le transport sanitaire, le transport de personnes et les opérations de maintenance hélicoptères.
Avec la reprise, en mars 2006, d’Hélicap, N°1 du SAMU héliporté, le groupe SAF Hélicoptère est devenu le leader des exploitants d’hélicoptères en France, et N°1 des marchés SAMU.
Le groupe SAF est orienté, aujourd’hui, autour des pôles suivants : le secours et l’assistance dont la montagne et les SAMU, le transport de personnes, les travaux aériens dont le levage, et enfin le négoce et la maintenance d’hélicoptères. Pour cette dernière activité le groupe s’est doté d’une filiale technique, SAF Industries. Celle-ci assure ainsi la maintenance de la flotte du groupe (30 appareils), mais également celle de clients exploitant du matériel conçu par les plus gros constructeurs français ou étrangers (Eurocopter et BELL).
La clientèle diversifiée du groupe est répartie entre donneurs d’ordre publics et privés (hôpitaux, entreprises privées notamment travaux publics, industrie pétrolière, EDF, etc.). Source

Commenter cette brève Répondre à cette brève