Les hélicos illuminent les stades de foot en un sms

samedi 17 octobre 2009

Première en Europe : la communauté germanophone a doté une vingtaine de terrains de football situés sur son territoire d’un système d’allumage automatique de l’éclairage. Ainsi, les hélicoptères médicaux peuvent s’y poser la nuit s’il y a urgence.
C'est une première en Europe. Hier soir, à Amblève, dans les cantons germanophones, ils ont inauguré un nouveau système qui permet à un hélicoptère des secours d'allumer à distance des stades de football. Dans ces régions reculées, l'hélicoptère est souvent indispensable pour transférer des malades.Certes, le concept est étonnant. Concrètement, lorsque l’hélicoptère médicalisé de Bras sur Lienne voudra se poser sur l’un de ces terrains de football, il composera un numéro de gsm afin d’allumer le terrain en question. Ainsi, il ne devra pas se soucier d’allumer les spots via un interrupteur ou via quelqu’un. Tout est automatisé.

Coût : 2500 euros par terrain
L’idée est d’équiper d’autres terrains de football également survolés par l’hélicoptère de Bras sur Lienne : quelques terrains encore dans les cantons de l’est ainsi que dans les provinces de Liège et Luxembourg. source

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.