Requiem pour Mike Juliet

samedi 6 décembre 2014

Une palme en provenance des cocotiers de Clipperton pour un court métrage hors du commun. Celui de l’entrée en résonance du Sikorsky HSS n° 119 Juliet sur la Jeanne d’Arc en mars 1979. Cette machine fût affectée à la Section Jeanne d’Arc et finira donc sa carrière brusquement dans ce crash au sol suite à cette résonance. Par hasard, un film amateur fut tourné à l’époque depuis les superstructures de la Jeanne d’Arc. Les Marins lui avait attribué le titre “Requiem pour Mike Juliet” en clin d’œil à la fameuse pièce de Shakespeare et aux nombreux opéras qui ont suivis.

Vos commentaires

  • Le 8 novembre 2020 à 16:54, par hernie En réponse à : Requiem pour Mike Juliet

    en fait après une baisse de puissance du moteur (moteur a pistions en étoile 7 cylindres Pratt et Whitney) Juliette s’est posé brutalement ce qui a provoqué une résonance et qui a entrainé la rupture de la pin de verrouillage de la roulette de queue.Dans cette situation l’hélico est incontrolable.

    On voit sur la vidéo les ballons de flottabilité situés en bout de roues éclatés ce qui prouve que si l’hélico était tombé à l’eau il aurai coulé direct ce qui est le cas lorsque dans la soirée il a été jeté à la mer.
    Pour info j’étais patron d’appareil de "Delta"

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.