Sauvetages suisses dans l’Himalaya

vendredi 13 janvier 2012

Des pilotes d’Air Zermatt se rendent dans l’Himalaya pour aider une compagnie d’hélicoptères locale à créer une société de sauvetage en haute montagne.
(1/3) - Crash dans les sommets
Des pilotes d'Air Zermatt se rendent dans l'Himalaya pour aider une compagnie d'hélicoptères locale à créer une société de sauvetage en haute montagne - Photo TSR1Mais à partir d’une altitude de 7000 mètres, il est difficile et dangereux de faire voler un hélico. Au cours de ce premier épisode, les pilotes vont en faire la cruelle expérience, avec un accident fatal qui va remettre l’ensemble du programme en question. Durée : 40’
Diffusé vendredi 13 janvier 2012 à 20h10 sur TSR1.

...
(2/3) - Epreuve du feu à l’Everest
- Photo TSR1Après le drame survenu lors de la formation de pilotes d’hélicoptères népalais dans l’Himalaya par leurs collègues d’Air Zermatt, peu à peu le programme reprend.

En pleine ascension de l’Everest, un américain est tombé dans une crevasse. L’occasion pour les Valaisans et leurs collègues locaux d’intervenir en situation réelle. Et surtout de tester les limites d’hélicos en très haute altitude, où la faible portance de l’air rend le pilotage très dangereux. Durée : 43’
Diffusé vendredi 20 janvier 2012 à 20h10 sur TSR1.
...
(3/3) - Sur les sommets glacés
- Photo TSR1Dans l’Himalaya, la formation des pilotes d’hélicoptères locaux se poursuit sous la direction des secoursites chevronnés d’Air Zermatt. Outre les sauvetages, ils apprennent peu à peu à mener également des missions d’assistance aux populations reculées et inaccessibles du toit du monde. Mais en venant au secours d’une équipe de koréens et à un sherpa, la véritable mission des sauveteurs de l’Himalaya prend tout son sens.
Diffusé vendredi 27 janvier 2012 à 20h10 sur TSR1.


 Cliquez ici pour voir ou revoir l’épisode 1/3.


 Cliquez ici pour voir ou revoir l’épisode 2/3.


 Cliquez ici pour voir ou revoir l’épisode 3/3.

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.