Vol de cuivre : La Gendarmerie et la SNCF mettent le paquet

mardi 21 juin 2011

La SNCF vole pour son cuivre
L’hélico de la gendarmerie et des équipes au sol sont mobilisés contre les "gangs" des câbles.

Parti de la base des Milles, l'hélicoptère de la gendarmerie a parcouru avec son oeil le réseau TER et TGV - Photo Thierry GarroSur l’écran de contrôle de la caméra embarquée, les numéros des installations du viaduc de Ventabren sont parfaitement lisibles. Le survol de la ligne LGV par l’hélicoptère de la gendarmerie débute. Philippe Bru, directeur régional de la SNCF, a pris place à bord avec les adjudants Jacky Lardan et Jean-Paul Grenouillet. Des as du pilotage tout autant que de la surveillance vidéo.

"Nous sommes capables de lire une immatriculation et de capter des images d’un suspect à un kilomètre", expliquent-ils. Et il est vrai que chaque détail de la voie comme les visages des voyageurs qui attendent en gare TGV sont nets. Dans la région comme dans le reste de la France, l’hélicoptère devient une arme contre les voleurs de métaux et notamment les "gangs du cuivre" qui ont arraché des kilomètres de câbles le long du réseau SNCF. (...) Lire la suite sur laprovence.com
...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.