Eurocopter dévoile un nouvel appareil, l’EC145 T2

lundi 7 mars 2011

La richesse de l’héritage
Eurocopter, la filiale d’EADS chargée des hélicoptères, a présenté le nouvel appareil EC145 T2, une version améliorée du EC145, lors du salon Heli Expo qui s’est tenu à Orlando, en Floride. Les premières prises de commandes sont intervenues à cette occasion.
La nouvelle version de l’hélicoptère se différencie notamment de la précédente par ses moteurs Arriel 2E, un rotor arrière caréné Fenestron, de nouveaux systèmes de transmission et un système d’avionique numérique.
La manoeuvrabilité et les coûts d’exploitation de l’appareil seront meilleurs que ceux des versions antérieures, indique la filiale du constructeur aéronautique européen.
Les livraisons de l’EC145 T2 devraient commencer en 2013.
Le groupe espagnol IANER a passé une première commande de dix de ces appareils. Des opérateurs américains, Metro Aviation (cinq hélicoptères), Leading Edge with (un appareil) et Lewis Energy (un appareil) ont aussi porté leur contribution au carnet de commandes. source

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.