Exercice de haut vol en Haute-Loire

vendredi 10 décembre 2010

Exercice nocturne de haut vol des pompiers de Haute-Loire. Frédéric Virello sous JVN, pilote de l'EC 145 de la Sécurité Civile de Clermont-Ferrand - Photo France 3 Les pompiers ont survolé en hélicoptère (EC 145 de la Sécurité civile) le département, armés des fameuses JVN, les jumelles à vision nocturne.
Des pompiers de Haute-Loire équipés de jumelles à vision nocturne ont survolé le département.
On les appelle les JVN : jumelles à vision nocturne. Elles équipent depuis 4 ans les secours de la Sécurité civile de Clermont-Ferrand. Une technologie précieuse qui facilite grandement les sauvetages de nuit.
Ces pompiers doivent s’entraîner au moins 3 fois par an à ce type d’exercice de nuit avec l’hélicoptère de la Sécurité civile. Il s’agit, par exemple, de récupérer une victime grâce à un treuil électrique avec très peu de visibilité et de repères.
Gros plan des jumelles à vision nocturne - Photo France 3La particularité, c’est donc l’utilisation des JVN, les jumelles à vision nocturne par le pilote et le mécanicien.
Ces jumelles, venues de l’armée américaine, ont véritablement révolutionné les secours de nuit.

Interviewé : Frédéric Virello, pilote de l’EC 145 Dragon 63

 Cliquez ici pour voir le reportage.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.