Les gendarmes du ciel

Samedi 20 novembre 2010

Reportages sur la chaîne Planète No Limit - Réalisation : Pascal Sarragot - durée 55mn.
Les gendarmes du cielL’hélicoptère est devenu un outil incontournable pour la protection, le sauvetage et la sécurité des personnes. Cet appareil volant, dont Léonard de Vinci rêva sans jamais le voir voler, a été très longtemps incertain, voire dangereux en vol. L’hélicoptère est aujourd’hui l’auxiliaire indispensable des sauveteurs de l’impossible.
Avec ce documentaire, vous suivrez le quotidien de deux unités aériennes de la gendarmerie : à Villacoublay, où est implanté le commandement des formations aériennes de Métropole et d’Outre Mer et à Tours, où les missions de gendarmerie sont au plus près des habitants. Vous suivrez des équipages avant, pendant et après des missions difficiles. Ils sont souvent le dernier recours, le dernier espoir. Ils expliquent leur passion et les craintes qu’ils ressentent face aux risques qu’ils sont parfois obligés de prendre. Leurs engins sont des merveilles de mécanique qui ont aussi des faiblesses. Les personnels embarqués en sont tributaires et ne doivent faire qu’un avec leur machine pour être « Les gendarmes du Ciel ». Au cœur de chacune des missions, vous découvrirez de l’intérieur, quel est l’impact de l’utilisation de l’hélicoptère. Autant d’actions et d’images au plus près du réel, vécues au jour le jour par les pilotes…

Prochaines diffusions
• Samedi 20 novembre à 14:35
• Vendredi 26 novembre à 14:25
• Dimanche 28 novembre à 14:30
• Dimanche 12/12 à 16:20
• Samedi 18/12 à 16:30

Commenter cette brève Répondre à cette brève

1 Message

  • Les gendarmes du ciel 29 novembre 2010 14:54

    Bonjour à tous,

    Mon fils de 13 ans est passionné par le métier de pilote d’hélicoptères dans la gendarmerie ;

    Mais je n’ai pas pu visionner l’intégralité du reportage "les gendarmes du ciel", particulièrement interessant.

    J’aimerai lui faire une surprise en me procurant un DVD de ce reportage. Pensez-vous cela possible ? En avez-vous un DVD que je pourrai vous commander ?

    Merci de me répondre.

    Dominique et Laurence

    repondre message