Héli-Tech fête ses un an et les 1000 heures du premier LH 212

Vendredi 27 juin 2014, par Patrick // Patrick Gisle

0 Commenter cet article/rubrique A propos de l'auteur Partager cette page Ajouter les articles de cette rubrique à un flux rss [INACTIF] Imprimer la page Envoyez cet article à vos amis [INACTIF]


Première école Classe 6 et importateur du LH 212, Héli-Tech a fêté le 20 juin avec amis, pilotes, élèves et clients les anniversaires de sa première année à Montélimar-Ancône (26) et du premier de ses appareils, ce dernier affichant 1000 heures de vol au compteur ! - Photo © Patrick GISLEPremière école Classe 6 et importateur du LH 212, Héli-Tech a fêté le 20 juin, avec amis, pilotes, élèves et clients, les anniversaires de sa première année à Montélimar-Ancône (26) et du premier de ses appareils, ce dernier affichant 1000 heures de vol au compteur ! Était également fêtée la vingtième vente d’une machine en France, rien que ça !

Le premier LH 212, le 26 AGN a révélé sur un an une endurance incroyable en usage intensif (de 7 à 10 heures par jour !) sans aucune panne et avec un vieillissement d’organes cruciaux comme la BTP vraiment exceptionnelle. Le LH 212 en vol - Photo © Patrick GISLE Cette machine est désormais remplacée par le 26 AGV qui a tourné une bonne partie de la journée en vols découverte aux mains des deux Jean-Paul : Jean-Paul Agier, le Boss et instructeur, et Jean-Paul Guyot, instructeur et ancien pilote professionnel (18 000h) qui est venu prêter main forte depuis le printemps suite au départ soudain de Franck Abrard (cf article).
Une nouvelle machine à la belle robe noire, la 26 AHC venait d’arriver et était exposée dans le hangar en concurrence avec la 14NB de HML Aviation en visite d’entretien, ce qui portait à quatre le nombre de LH 212 présents.

Plus de cent personnes ont été accueillies toute la journée autour d’un excellent buffet par la sympathique équipe menée par Corinne et Jean-Paul assistés de plusieurs proches.

Dominique Méreuze au micro - Photo © Patrick GISLE Jean-Paul, aussi à l’aise avec un micro qu’avec un cyclique, nous a gratifiés d’un discours plutôt touchant avec ses remerciements envers son épouse et son équipe avant de passer la parole à Dominique Méreuze, le président de la FFPLUM venu de Gap le matin même en pendulaire ! Bravo ! M. Méreuze a félicité l’équipe d’Héli-Tech pour son travail, son sérieux et son implication pour la Classe 6 tout en appelant à la vigilance vis-à-vis du manque de rigueur de certaines autres structures ou de certains comportements olé-olé. Il a aussi évoqué la possible remise en cause de l’exception ULM française par les instances européennes (Annexe II), ces dernières ayant changé de direction, en garantissant son attachement "guerrier" à ce que rien ne soit touché pour l’ULM français, le premier d’Europe !
Nous avons eu ensuite droit à une intervention sympathique de Vito Lamana, un des deux frères créateurs du LH 212 de la société italienne LCA Hélicopters présente. Les frères Lamana ont félicité Héli-Tech et ont symboliquement remis une plaque du mérite à Jean-Paul pour les 1000 heures d'école avec un LH 212 - Photo © Patrick GISLE Les frères Lamana ont félicité Héli-Tech et ont symboliquement remis une plaque du mérite à Jean-Paul pour les 1000 heures d’école avec un LH 212.

Beaucoup de personnes ont eu droit à leur baptême, malgré le bon 15-20kt de vent auquel le LH est peu sensible. Quatre personnes ont fait le déplacement par les airs : Alex Prévost d’Héli Axe avec son Dynali H3 que je remercie pour avoir été mon taxi avec enlèvement à domicile, Didier Quintard avec son Cicaré Spirit, Florian Radput, importateur suisse Heli Sport avec un R22 et Didier Lagneaux de Mosquito Europe avec un R44.
Dominique Méreuze a aussi eu droit à son tour de piste en LH 212 - Photo © Patrick GISLEM. Méreuze a aussi eu droit à son tour de piste en LH avec Jean-Paul "1er", tout comme Alex Prévost qui lui a en retour fait essayer son hélico ULM made in Belgique.

Bravo et merci à Héli-Tech pour cette belle journée conviviale et amicale entre passionnés.

Photos & vidéos © Patrick GISLE

Commenter cet article Répondre à cet article