Une belle manifestation à la Base NAVELET de DAX

Mercredi 8 juin 2011, par Papycoptere // Jean-Marie Potelle

2 Commenter cet article/rubrique A propos de l'auteur Partager cette page Ajouter les articles de cette rubrique à un flux rss [INACTIF] Imprimer la page Envoyez cet article à vos amis [INACTIF]

Le 1er juin s’est déroulée la remise des macarons de pilote à 23 élèves formés à être aux commandes d’hélicoptères militaires. Remise des macarons à la Base NAVELET de DAX - Photo Jean-Marie Potelle Ce stage 1 PH 10 est le premier à rassembler les différentes armes pour être entraînés sur les 36 EC 120 Colibri d’HELIDAX. En tout 16 ALAT, 5 MARINS et 2 ARMEE de l’AIR ; pas de Gendarme pour cette fois-ci.

Ce stage a été fait comme suit : 6 mois de théorie, 8 mois en vol soit 150 heures. 15 heures de simulateur ont été effectué et à Saillagousse pour la montagne 13 heures de vol soit en moyenne 1 h 20 par sortie ont été effectué. Un moustachu de plus - Photo Jean-Marie Potelle Tout s’est très bien déroulé sous les ordres du Capitaine SANZARI et de ses 7 instructeurs. Quelques instructeurs arrivés d’autres brigades sont venus en renfort.

La plupart des récipiendaires vont gagner le LUC pour spécialisation ; seuls 4, et c’est la première fois, passeront sur TIGRE directement.
Après le vol - Photo Jean-Marie PotelleLa cérémonie eut lieu en grandes pompes avec à la fin un vol effectué par les nouveaux pilotes. Une bien belle cérémonie où quelques anciens se sont retrouvés avant de finir la soirée dans un site magnifique.

Bonne chance aux nouveaux promus !

info portfolio

Commenter cet article Répondre à cet article