La H.A.I. 2009 en pleine crise

Mercredi 11 mars 2009, par Papycoptere // Jean-Marie Potelle

2 Commenter cet article/rubrique A propos de l'auteur Partager cette page Ajouter les articles de cette rubrique à un flux rss [INACTIF] Imprimer la page Envoyez cet article à vos amis [INACTIF]
  Sommaire  

HELI-EXPO a eu lieu cette année du 20 au 22 février à Anaheim en Californie. Certes les Constructeurs étaient présents, le public également mais pas les commandes qui n’ont pas été à la hauteur de l’événement par rapport à l’année dernière. Il semblerait que la difficulté à obtenir des crédits ait freiné l’activité. Peu de nouveautés sur les stands mais des projets en cours.
Commençons dans l’ordre alphabétique par :

 AGUSTA-WESTlAND

Pour l’année 2007/2008, le chiffre d’affaire a augmenté dans les neuf premiers mois. Le nombre d’appareils civils livrés est de 220 avec l’espoir d’en livrer 260 en 2010. Des accords ont été signés avec la Russie pour l’assemblage à Oboronprom de l’A 139 et en Inde avec TTA pour la production de l’A 119. Agusta s’intéresse comme beaucoup au système WAAS, navigation par satellites de précision avec intégration de signaux et bien sûr plus tard Galiléo. La Société participe également au programme Clean Sky pour des hélicoptères "verts". L’AW149, dérivé de l’AW 139 et futur rival du Black Hawk doit faire son premier vol dans les prochains mois.

Commenter cet article Répondre à cet article