Nadine Oya

Mardi 20 décembre 2005, par Chris // Les Femmes pilotes

2 Commenter cet article/rubrique A propos de l'auteur Partager cette page Ajouter les articles de cette rubrique à un flux rss [INACTIF] Imprimer la page Envoyez cet article à vos amis [INACTIF]

Nadine Oy - Photo © Alain DUPUISMalgré le fait qu’elle soit passée par notre magnifique région de la Haute-Savoie et plus particulièrement à Annemasse chez Mont-Blanc Hélicoptères, je n’ai pas encore eu le privilège de voler avec Nadine comme pilote ; qui sait, aurai-je la chance en passant chez Hélilagon d’admirer son pilotage "féminin" ? En attendant ce moment avec impatience, je tenais à la mettre ici à l’honneur car elle symbolise, selon moi, la réussite grâce à une belle ténacité et un éternel optimisme.
Bel exemple à suivre, Messieurs !

- Cliquez ici pour en savoir +.

- Cliquez ici pour aller sur le site Hélilagon

- Cliquez ici pour voir une partie de la flotte d’Hélilagon

- Cliquez ici pour voir une vidéo tournée par Nicolas Hardouin avec Hélilagon

- voir 3 vidéos tournées par Pierre Malet avec Hélilagon
vidéo n°1 - vidéo n°2 - vidéo n°3

Commenter cet article Répondre à cet article

4 Messages

  • Nadine Oya 22 mai 2009 17:08, par HAMELIN

    Il me semble que vous omettez de citer Brigitte COSTA dans les années 92, basée à la SAG de VILLACOUBLAY, (première femme pilote en Gendarmerie, que les hommes du GIGN appréciaient) ensuite sa carrière se poursuit à la SAG de BIARRITZ, et pour ensuite les DOM-TOM, je crois la NOUVELLE CALÉDONIE...
    Amitiés.
    GILBERT HAMELIN AAAFAG

    repondre message

    • Nadine Oya 22 mai 2009 18:29, par Chris

      Merci pour ces précisions, Gilbert ! J’ai bien conscience qu’énormément de travail reste encore à accomplir pour enrichir, petit à petit, ce site.
      De nombreux projets passionnants sont dans les cartons et avec la collaboration des uns et des autres : pilotes, mécaniciens Opérateurs de bord, photographes, historiens ou simples passionnés, j’ambitionne que ce site devienne prochainement une référence dans le monde de la voilure tournante. Un grand merci à tous les contributeurs !

      repondre message

      • Nadine Oya 23 mai 2009 11:45, par HAMELIN

        Merci pour votre compliment, et c’est avec plaisir que je continuerai à participer avec la complicité de mon vieux pote et ami Jean-Marie Potelle.
        Un équipage Alouette lll de la Gendarmerie, (Messieurs Chalard et Daré) pourraient évoquer le départ du Président de Gaulle à Baden Baben en 1968...

        Bien des amitiés,

        Gilbert Hamelin.

        repondre message

    • Nadine Oya 29 octobre 14:36, par GILORMINI Michel

      Bonjour, vous avez entièrement raison de citer Brigitte Costa comme étant la première femme pilote hélico de la Gendarmerie. Elle figure aussi et bien avant parmi les premières femmes motocyclistes de l’Arme ( PA de SAINT MAXIMIN LA SAINTE BEAUME) . Cordialement.

      repondre message