Son boulot : pilote d’hélicoptère à la REGA

mercredi 24 mai 2023

Ils assurent le sauvetage et le transport des citoyens en détresse. Les pilotes de la Rega sont formés aux interventions en milieux instables. Portrait de ce métier avec Marty Werner
Quand on les voit passer au-dessus de notre tête, ce n’est généralement pas bon Marty Werner exerce le métier de pilote d'hélicoptère au sein de la Rega depuis 23 ans - Photo Regasigne. Les hélicoptères rouges de la Rega se chargent des missions de sauvetage en lieux instables ou de transférer les patients vers des hôpitaux universitaires. Le métier de pilote fait donc partie de ses professions de l’extrême. La Matinale s’y intéresse ce mercredi dans sa chronique hebdomadaire à la découverte des métiers hors du commun.

Marty Werner est pilote pour la base lausannoise de la Rega. Il explique qu’il existe deux catégories de pilotes : ceux qui ont été formés à l’armée et ceux qui proviennent du privé. Le Vaudois a lui-même suivi une formation de pilote militaire.

Les critères de sélections à la Rega sont très rigides : « Il faut avoir la chance d’être en bonne santé et il faut être capable de travailler en équipe », détaille Marty Werner. Par ailleurs, l’entreprise demande au minimum 2’500 heures de vol. (...) Lire la suite sur rjb.ch

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.