19 juin : dernier vol d’Alain Franjou (dit Paulo)

Jeudi 20 juin 2013

Alain Franjou aux commandes de Dragon 38 à son retour pour son dernier vol - Photo © Christine MongrevilleLa Base de Grenoble - Le Versoud (38) est en effervescence pour fêter cela selon la tradition en comité restreint sans tapage et presque dans le secret afin de créer la semi-surprise à notre futur retraité.
18 h 30 : L’Hélicoptère se pose sur la DZ, la procédure d’arrêt à peine enclenchée, les portes du hangar s’ouvrent aussitôt et nous jaillissons dans la zone de sécurité pour approcher la table à roulette sur laquelle Alain sera convier à s’assoir lors de sa dernière descente de la machine. Chacun est en embuscade avec des œufs et de la farine constituant un mélange bien gluant et bien "dégueu" que nous allons comme des garnements lui administrer sur la tête de préférence, le tout copieusement aspergé à la lance incendie. Alain, vieux renard, supporte ce bizutage d’un autre âge et son calvaire se termine rapidement dans la bonne humeur agrémenté de quelques photos souvenir.
Après une bonne douche dans l’intimité et la tranquillité, nous nous retrouvons autour du verre de l’amitié où les anecdotes et les souvenirs commencent à fuser.
Le guet-apens se met en place... - Photo © Christine MongrevilleCe soir, nous sommes sages car nous attendons samedi(*) avec impatience pour le repas officiel ou les agapes termineront probablement assez tard dans la nuit en hommage à notre ami, un des derniers dinosaures de la Base de Grenoble.

Après avoir tant donné, pense un peu à toi maintenant mon Cher Alain.
Marc Lafond

(*) Samedi 22 juin aura lieu la cérémonie de départ à la retraite de Messieurs Alain Franjou (Pilote) et Didier Espéron (Mécanicien Opérateur de Bord).

Cliquez ici pour lire l’article de Marc Lafond.

Merci à Christine Mongreville pour ses photos.
Surprise en sortant de l'EC 145 - Photo © Christine Mongreville
La lance incendie est aussi de la partie - Photo © Christine Mongreville
Pour son dernier vol, Alain Franjou était attendu - Photo © Christine Mongreville
La farine était de mise - Photo © Christine Mongreville

Commenter cette brève Répondre à cette brève