L’Hélico 2020 : rassemblement et grand meeting 100% rotors à Cholet

Samedi 4 mai 2019

On attendait la confirmation définitive depuis quelques temps et c’est désormais officiel :
L'Hélico 2020 : rassemblement et grand meeting 100% rotors à CholetPhilippe Antoine, président de l’Héliclub de l’Ouest, vient de nous annoncer que lui, son équipe et ses principaux partenaires re-signaient pour organiser leur troisième édition du rassemblement national d’hélicoptères baptisé en 2018 : « L’Hélico ». Le très vif succès de la seconde édition y est bien sûr pour beaucoup.

On peut déjà annoncer que le futur rassemblement intégrera cette fois un vrai meeting civil ouvert au public déjà pressenti comme le plus important, 100% voilures tournantes, jamais proposé en Europe.

Vue aérienne lors de la manifestation L'HELICO 2018 - Photo © Patrick GISLEL’évènement aura lieu le week-end du 22 au 24 mai 2020 et le programme est en cours de préparation. Les arrivées sont toujours prévues le vendredi avec la première soirée cette fois au Puy du Fou (diner + spectacle les Orgues de Feu). Le samedi après-midi sera consacré au meeting et la soirée dîner-débats-discours entre participants est prévue sur l’aérodrome le samedi soir. Le dimanche matin reste consacré aux échange-visite du tarmac et aux officialités. Les départs se feront l’après-midi.

Dans le cadre de démonstrations privées, l’édition de 2018 avait déjà présenté un plateau remarquable : De nombreuses machines présentes lors de la manifestation L'HELICO 2018 - Photo © Patrick GISLEBell 505, Cabri G2, Tigre, NH90, Super Puma suisse, Volta électrique, levage B3 Airtelis, Ec120 EALAT, Tango Bleu, R44. L’édition 2020 promet encore bien plus.

L’Union française de l’Hélicoptère (UFH) et le Groupement Français de l’Hélicoptère (GFH) partenaires majeurs en juin 2018 Des machines variées lors de la manifestation L'HELICO 2018 - Photo © Patrick GISLE auront à cœur une nouvelle fois de faire partie de l’équipe organisatrice et de contribuer à la venue de participants notoires comme les plus gros constructeurs français et étrangers, l’Armée de Terre et la Marine française, l’armée suisse et d’autres opérateurs et institutionnels français et étrangers.
La ville de Cholet, déjà partenaire, le sera encore beaucoup plus pour cette troisième édition avec la prise en charge de l’organisation logistique du meeting.

Hélico-fascination reste partenaire média et vous proposera prochainement un article de présentation de « L’hélico 2020 » Une partie du parking des voilures tournantes lors de la manifestation L'HELICO 2018 - Photo © Patrick GISLE qui intégrera une rétrospective de l’édition 2018.
Pour vous aider à attendre, je vous propose un « rétro-teaser » de l’édition de l’an passé issu principalement d’images et d’un montage original de Fred Lancelon réalisés pour l’Héliclub de l’Ouest.

Patrick GISLE

Commenter cette brève Répondre à cette brève