1er salon Hélicoptère Courchevel - Spécial secours en montagne

lundi 7 mars 2016

La station de Courchevel organise du 11 au 13 mars prochain un important et inédit Salon de l’Hélicoptère Cliquez pour agrandir l'affiche du 1er salon Hélicoptère Courchevel - Spécial secours en montagne du 11 au 13 mars 2016 avec le secours en montagne en thème de fond.

C’est ski aux pieds que le public est convié à découvrir près de 30 appareils disséminés sur une quinzaine de DZ réparties au cœur du domaine entre 1850 et 2700 m et sur l’altiport. Ce dernier accueillera en plus différents stands des compagnies partenaires et distributeurs.

L’altiport accueillera les différents stands de compagnies et distributeurs avec quelques machines supplémentaires.

Un point accueil central situé sur le front de neige du centre La Croisette « 1850 » distribuera un plan de localisation des DZ et une liste des appareils.

Les DZ seront balisées avec cordes et piquets. Certaines seront dotées de panneaux de présentation des machines exposées. L’accès du public aux hélicoptères ne sera possible qu’en la présence d’un membre d’équipage assurant une permanence.

Manifestation organisée par la Station de CourchevelDeux démonstrations de treuillage du PGHM, de levage et de bombardier d’eau auront lieu chaque jour sur le site d’arrivée du Télécabine des Verdons (accessible piétons). Des baptêmes seront possibles depuis l’altiport en permanence (payant 40€).

Les compagnies d’hélicoptère Mont Blanc Hélicoptères, Swift Copters, Jet Systems Helicopteres Services, Blugeon Hélicoptères, Service Aérien Français (SAF), Héli Sécurité et SMVT Rectimo ont validé leur participation. Des hélicos ULM Classe 6 seront aussi présents et plusieurs propriétaires privés et clubs exposeront également.

Altiport de Courchevel - Photo extraite du TeaserLe panel d’appareils présents sera exceptionnel avec : plusieurs Alouette 2, une Gazelle, un Lama, de nombreux Écureuil, H120, H130, H135, H145 Mercedes, Bell 206, MB500, Agusta 109, Robinson R44 et R66, CH77 Ranabot , Dynali H3 et un Sikorsky S76… La présence d’autres machines est encore en discussion.

Une soirée publique avec projections de films et tombola aura lieu le samedi soir à partir de 17h à l’auditorium Gilles de La Rocque au jardin Alpin. Un concours photo amateur va être mis en place avec deux catégories (DZ & Altiport) et de beaux lots à gagner.

Cliquez pour agrandir le plan des installationsEnfin, le champion de courses automobile Sébastien Loeb, également pilote d’hélicoptère, sera normalement présent en "guest star" et se prêtera au jeu des autographes à la soirée du samedi.

Gratuit et ouvert à tous.

Organisation
Station de Courchevel

Partenaires
Jet Systems, MBH, Swift Copters, Blugeon Hélicoptères, SAF, Rectimo, Robinson, K Collection, PGHM & Helico-Fascination.com.

Patrick GISLE

 Cliquez ici pour lire l’article de Patrick GISLE.

Vos commentaires

  • Le 23 février 2016 à 15:36, par Patrick GISLE En réponse à : 1er salon Hélicoptère Courchevel

    Le salon continue de prendre de l’ampleur : Nouveau partenaire avec la Société Blugeon, nouvelles machines d’exception, nouvelles animations avec démos de HBE et concours photos. A découvrir dans la mise à jour de l’article avec le plan complet des installations

    Répondre à ce message

    • Le 7 mars 2016 à 08:16, par potelle jean marie En réponse à : 1er salon Hélicoptère Courchevel

      Formidable intiative que ce salon en pleine montagne cadre dans lequel s’exprime le mieux l’hélicoptère. Ne pouvant être présent pour cause de maladie j’espère que l’organisation pourra me faire parvenir quelques souvenirs et photos de cette manifestation
      qui je sais sera déjà une réussite Bravo à tous

      Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.