MERIBEL AIR SHOW 2013 : Un show d’exception... dans la... montagne

Jeudi 25 juillet 2013

Les 28 et 29 juillet 2013, l’Aéroclub de Méribel renoue avec sa tradition des festivals aériens en organisant le MERIBEL AIR SHOW. Cette édition se déroulera avec quatre composants : des ateliers au sol, une expo statique, des baptêmes de l’air, et des démonstrations aériennes.
Affiche du MERIBEL AIR SHOW 2013 : Un show d'exception... dans la... montagneApres 20 ans d’absence, l’Aéroclub de Méribel renoue avec la tradition des festivals aériens en organisant le MERIBEL AIR SHOW. Cette édition 2013, la deuxième du nom, se déroulera les 28 et 29 Juillet 2013. Au programme : des avions de voltige, des avions de collection, des avions de chasse ainsi que de la voltige en planeur, des hélicoptères et des ULMs. En plus du show aérien proprement dit, il y aura des activités au sol dont des ateliers de construction de fusées ou de cerfs volants ; et bien entendu des expos statiques et vous pourrez même découvrir la vallée avec des baptêmes de l’air. L’entrée gratuite à ce meeting est ouverte à tous. Possibilité de restauration sur place.

Le cœur de ces deux jours sera le Spectacle Aérien. Avec nos sponsors locaux et régionaux, nous préparons un spectacle de qualité aussi beau que varié.
La voltige, un sport particulièrement exigeant met le couple « homme-machine » dans les positions peu croyables. Comparé au patinage artistique, l’Equipe de Voltige de l’Armée de l’Air ou M Muzergues, ancien membre de l’équipe de France de Voltige vont nous faire les figures dans le ciel, dans une espace limité et à basse altitude. Ils seront rejoints par le CapTens, la seule patrouille de voltigeurs dans les Alpes. Le CapTens, basés à Annecy, nous montre que les figures sont encore plus belles à deux !

Cette année pour la première fois, les voltigeurs auront parmi eux un planeur –voltigeur. Sans moteur, cet avion est tracté dans le ciel pour ces acrobaties avant de poser en silence à Méribel. Une vraie merveille. Ce silence sera percé par le passage des Mirages 2000.

Depuis la première guerre mondiale, les avions ont joué un rôle critique pour les armées du monde : en entrainement, surveillance et attaque. Parmi les plus fameux, les T6, WACO, et Stampe, vont montrer leur capacité lors des passages à Méribel. Ils seront rejoints par le Pitts. Ce biplan était le premier avion de voltige. La plupart de ces aéronefs pourront être visités entre leurs démonstrations. Nous devrions également accueillir un Fieseler Storch, un Boeing Stearman, un Stinson en expo statique.

Finalement, au programme, les avions modernes, les ULM et les démonstrations de précision par les hélicoptères de Sécurité civile et l’Armée de Terre.

Les enfants dès leur plus jeune âge, ne sont pas oubliés, deux ateliers seront proposés : construction et vol de fusées et de cerfs volants. Pour profiter pleinement de cet événement des baptêmes de l’air seront proposés à prix réduit. Source

Commenter cette brève Répondre à cette brève