Une triste destinée pour 2 Alouette II de la gendarmerie

Jeudi 6 juin 2013

Deux SA 318C Astazou Alouette II à vendre : pour l'une N° de série : 1940 immatriculée F-MJBJ et l'autre N° de série : 2153 immatriculée F-MCSI.Il s’agit de deux SA 318C Astazou, pour l’une N° de série : 1940 immatriculée F-MJBJ et l’autre N° de série : 2153 immatriculée F-MCSI.
Pour la petite histoire, la F-MCSI fût utilisée en décembre 1983 par Philippe de Dieuleveult dans l’émission "La chasse aux trésors" à Nouméa en Nouvelle Calédonie.

Elles ont servi de cible pour des tirs d’essai de missile Mistral, d’où leur triste état actuel... Elles sont aujourd’hui dans une casse à Eauze dans le Gers (32).

Voir l’Alouette II F-MCSI à partir de 38 mn 43 sec et en hélitreuillage à 49 min 03 sec sur la vidéo ci-dessous.

Alouette 3 F-MCSI à 19mn 33sec.
L'Alouette II SA 318C ASTAZOU N° de série : 2153 immatriculée F-MCSI avec Philippe de Dieuleveult dans l'émission "La chasse aux trésors" à Nouméa en Nouvelle Calédonie (1983)
Alouette II SA 318C ASTAZOU (Gendarmerie) F-MCSI
Alouette II SA 318C ASTAZOU (Gendarmerie) F-MJBJ


Agrandir le plan

Commenter cette brève Répondre à cette brève

2 Messages

  • J’ai fait deux baptèmes de l’air en Alouette 2 ... dans les années soixante à Saint Michel Mont Mercure (Vendée), à l’occasion de la rénovation de la statue de Saint Michel au sommet du clocher à 380 mètre d’altitude ... ... et dans les années 80, à la Pointe du Hoc, en Normandie ... De merveilleux souvenirs ...

    repondre message

    • J’ai rendu visite à un de mes amis Daniel S.le 16 mai. 2020 pour lui parler de l’Alouette ll. Cet hélicoptère lui avait servi à faire des sauts en parachute durant la Guerre d’Indochine. Daniel a fait carrière dans la légion étrangère durant de nombreuses années.Il totalise un nombre impressionnant de sauts en parachute avec l’Alouette ll, il en garde un souvenir inoubliable tant cet appareil était fiable pour faire des exercices de sauvetages aériens. Signé et certifié Claude RIBETTE.

      repondre message