Pascal BRUN au Salon International du Livre de Passy

Jeudi 1er juillet 2021

Dimanche 8 août 2021 à 11h15 au Salon International du Livre de Montagne de Passy (74)

 Rencontre avec le pilote du Mont-Blanc, Pascal Brun, pilote d’hélicoptère, François Suchel, commandant de bord, et le témoignage de Francis Delafosse, mécanicien.

Cliquez pour en savoir plus sur le Salon International du Livre de montagne à Passy, édition 2021La relation quasi sensuelle qui attache le pilote à sa machine permet des exploits mais dévoile la fragilité de l’homme parfois tenté par de belles imprudences.

Des amitiés fondatrices jalonnent une aventure humaine exceptionnelle, marquée par le bonheur de transmettre avec, ici et là, les déceptions d’un système pollué par les luttes de pouvoirs, les enjeux financiers d’une « usine montagnarde » qui piège l’espace en l’équipant sans cesse au prix d’un bilan carbone défavorable.

Suchel et Brun nous mettent en garde contre l’imprévisible, l’imparable et l’inconnu, contre les dangers de la nature dominatrice. Ils insistent sur l’indispensable précision et la nécessaire humilité des professionnels qui ne banalisent aucune de leurs échappées en altitude. Source : salondulivrepassy.com

PNG - 66.3 ko
Pascal brun, pilote d’hélicoptère
PNG - 71.4 ko
François Suchel, commandant de bord
PNG - 83.1 ko
Francis Delafosse, mécanicien opérateur de bord

Commenter cette brève Répondre à cette brève