Ouvrage en préparation : le Secours Héliporté par Francis DELAFOSSE

Mardi 21 avril 2009

Du Secours héliporté dans tout sa splendeur, et toute sa diversité, du Secours en Mer, au Secours en Montagne en passant par le Secours Médicalisé et le combat contre les feux de forêts, Francis DELAFOSSE, Mécanicien d’équipage d’Hélicoptères, durant 38 années, pourrait bien avoir tout connu, ou presque.

De la mer du Nord à la côte Atlantique, des plaines de Flandre aux forêts landaises, des îles Anglo-Normandes aux massifs alpins et du Mont-Saint-Michel au Mont Blanc, ce passionné d’hélicoptères nous livre ses mémoires après avoir participé à plus de 5000 missions de transport, d’assistance, de secours et de sauvetage en tout genre.
Comment a-t-il pu slalomer pour assouvir pleinement sa passion sur l’ensemble du territoire français durant toute sa carrière ? Comment a-t-il pu vivre tout cela ? Qu’en reste-t-il aujourd’hui ?

Il nous raconte simplement, avec sincérité, et quelles que soient les situations auxquelles il a été confronté : des plus burlesques aux plus incroyables - dans un style bien à lui, et avec de nombreuses anecdotes - les rencontres et les succès comme les revers, vécus aux côtés de nombreux pilotes chevronnés.

Vous pouvez dès à présent avoir un aperçu de certaines de ses aventures, enrichies de documents photographiques illustrant déjà trois de ses récits publiés sur le site Hélico Fascination : Passeport bleu, Le Christ du Mont Blanc et Un rêve de Roi.
Cliquez pour lire "Passeport bleu"
Cliquez pour lire "Le Christ du Mont Blanc"
Cliquez pour lire "Un rêve de Roi"

Commenter cette brève Répondre à cette brève

1 Message

  • J’ai eu le privilège d’avoir différents contacts avec Francis et de découvrir ainsi un petit aperçu de ses aventures, et plus récemment, j’ai même eu la chance de pouvoir lire les premiers chapitres déjà rédigés.
    Grâce à la vivacité de son style, le récit, très bien détaillé est facilement accessible, même pour un non-initié, car Francis sait transmettre la passion de son métier restée intacte. Sa manière de raconter m’a véritablement permis de me plonger dans cet univers passionnant, malheureusement encore trop méconnu. Il nous fait partager ainsi de belles histoires, des rencontres exceptionnelles, d’émouvantes péripéties mais aussi parfois des drames rencontrés au cours de sa longue carrière. Comme moi, chaque lecteur ne pourra qu’en être subjugué.

    repondre message