24 février 1988 : un hélico repêché à Bogny

samedi 31 juillet 2010

Le 11 février 1988, un hélicoptère s’abîmait dans la Meuse après avoir heurté une ligne à haute tension, à la hauteur de Bogny. 13 jours après, une grue repêchait l’épave « de l’Ecureuil 350 de la société marnaise Frey, de Reims-Tinqueux », précise le journal. L’opération est d’importance, les causes de cet accident ayant entraîné la mort de deux personnes, « Michel Werzos, inspecteur des impôts à Orainville, et Jean Guise, le pilote », demeurant mystérieuses. « Les trois rescapés de ce vol tragique ont toujours mis en cause un dysfonctionnement du rotor arrière, excluant la faute de pilotage. L’engin ayant été totalement révisé une cinquantaine d’heures de navigation avant l’accident, cette avarie de rotor peut paraître suspecte. » Le repêchage s’effectue sans problème technique particulier, mais on s’aperçoit alors que « l’un des passagers, Michel Werzos, n’a pu se libérer du harnais le sanglant sur son siège. La dépouille du pilote, emporté par le courant alors qu’il tentait de gagner la rive à la nage, n’a pu être localisée hier ». source

Vos commentaires

  • Le 30 juin 2017 à 14:25, par alexandre guigue En réponse à : 24 février 1988 : un hélico repêché à Bogny

    Bonjour

    Mon papa était le pilote de cet hélicoptère.
    Je cherche en vain le rapport sur cet accident(j avais 8 ans au moment des faits)et je souhaiterais des réponses.
    Si quelqu’un pouvait m aider dans les recherches.
    Merci

    Répondre à ce message

    • Le 1er août 2017 à 23:16, par collin En réponse à : 24 février 1988 : un hélico repêché à Bogny

      Bonsoir

      Moi je suis une dés fille de mr michel werzos decedé avec votre pere...lui a ete retrouvé 12 jours apres l accident, que votre pere 5 semaines plus tard pres d un barrage . J ai tres bien suivi l affaire etant donné que j avais presque 18 ans au moment des faits et avons eu un proces durant 7 ans. Nous avions besoin de connaitre les causes de cet accident et deces de notre pere, mais quel procés de requins !!! Et la justice !!

      Répondre à ce message

    • Le 13 octobre 2020 à 13:09, par Nicolas PREVOT En réponse à : 24 février 1988 : un hélico repêché à Bogny

      Bonjour Alexandre,
      Je suis pilote de planeur et ton père est passé sur notre terrain dans les années 60.
      Il reste encore des personnes qui l’ont bien connu.
      Nicolas

      Répondre à ce message

      • Le 12 février 2021 à 13:03, par Guigue En réponse à : 24 février 1988 : un hélico repêché à Bogny

        Bonjour Nicolas,
        Trés intéressé par les gens encore vivants et qui l’ont connu .
        merci

        Répondre à ce message

        • Le 14 mars 2021 à 08:23, par jean paul c En réponse à : 24 février 1988 : un hélico repêché à Bogny

          Bonjour
          J’ai rencontré votre papa dans les années 70 , j’étais au club de vol à voile à Prunay avec Serge Maiigrot. Nous avons fait une fête, je ne me rappelle plus exactement pourquoi cela se passait au club housse.
          Ce jour là il avait eu un accident de voiture dans la journée, mais n’avait pas hésité à partir faire un tour avec un petit avion avec sa compagne en faisant quelques figures limite acrobatiques, je me souviens d’ailleurs qu’il faisait le baptême de leur enfant ce jour là. C’était un homme très sympathique, de mémoire il se prenommait Olivier.. Il était reconnu comme étant un excellent pilote. Il avait ébahi toute l’assistance ce jour là car il n’avait pas hésité à partir en avion même après un accident de voiture assez important. Voilà dont je me rappelle.

          Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.