Crash d’un hélico : plus de peur que de mal

Samedi 5 décembre 2009

Les trois occupants d’un hélicoptère monégasque ont eu « la peur de leur vie » vendredi 4 décembre aux alentours de 13h. L’appareil dans lequel ils avaient pris place ayant dû effectuer un atterrissage d’urgence aux abords du camping municipal de la commune de Saint-Sauveur-sur-Tinée.

L'AS350B-2 F-GMBO sur le côté - Photo © D.R. SDIS 06Dans cette manœuvre ultime parfaitement maîtrisée par le pilote, l’hélicoptère s’est couché sur le côté. Les occupants quasi indemnes se sont extraits de l’appareil par leurs propres moyens.

Les sapeurs-pompiers de Saint Sauveur sur Tinée, d’Isola Village, de Plan du Var et du PC Gilette, sont intervenus pour sécuriser les lieux de l’accident, qui par bonheur, s’est révélé plus spectaculaire que grave.

Plus de peur que de mal pour les occupants - Photo © D.R. SDIS 06Dès le samedi, le FPTL (fourgon pompe tonne léger) de Levens, sous la responsabilité du chef de groupe Daniel Haïmaide, s’est rendu sur les lieux pour écarter tout risque lors des opérations de levage. source

Commenter cette brève Répondre à cette brève