Tout plein d’hélicos

dimanche 20 juin 2010

Depuis hier se tient le 8è rassemblement Sud Hélicoptère à l’aérodrome de Domme. C’est l’occasion de découvrir cette displine avec des équipages de passionnés.
Les discussions vont bon train autour des drôles de machines - Photo F.D. C’est fou comme un peu de soleil change tout. Aussi bien sur terre que dans les airs. Pour le 8e rassemblement Sud Hélicoptère organisé par l’Héliclub du Périgord à l’aérodrome de Sarlat-Domme, la météo joue les trouble-fête. Au total, 16 équipages de Paris, Villefranche-sur-Saone, Tours, Bretagne, etc. n’ont pu rallier le Périgord ce week-end. Il n’y avait hier qu’une dizaine d’hélicoptères.

Avec des conditions plus favorables, il y en aura peut-être plus aujourd’hui en exposition ou en exercice. Pour la première année, ce rassemblement a lieu à Domme au lieu de la piste de Saint-Crépin-et-Carlucet. Cela permet à l’aéro-club du Sarladais de se joindre à l’événement. Ainsi, des avions participent à la fête. Hier un rallye, une sorte de « Carte au trésor », était organisé et une vingtaine d’équipages se sont lancés dans les airs du Sarladais, hélicoptères et avions. Le but était de résoudre des énigmes et de prendre des photos de lieux et de monuments : château de Commarque, centre bouddhiste de la côte de Jor, le musée des Eyzies, Castelnaud…

Cours de pilotage
Aujourd’hui, la manifestation est encore ouverte au public pour admirer les machines, discuter avec de véritables passionnés, et pourquoi pas faire un baptême. Il faut savoir que l’Héliclub du Périgord créé en 1992 possède une des écoles de pilotage les plus importantes de France. Certains viennent de Paris, Clermont-Ferrand ou de Toulouse pour prendre des cours. Ils apprécient le club, la région mais aussi les tarifs attractifs car le club ne fonctionne qu’avec des bénévoles. Franck Delage source

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.