Exercice EC-725 de la 32F avec canot SNS 158

mardi 10 novembre 2009

Jeudi après-midi, le canot SNS 158 a participé à un exercice d’hélitreuillage en baie de Quiberon, avec un équipage de la 32F, ce qui était une première pour la Trinité, qui d’habitude travaille avec Dragon 56, l’hélicoptère de la Sécurité Civile.
L'EC 725 Caracal en cours d'hélitreuillage - Photo © Philip PlissonA noter que la machine de la 32F n’est malheureusement pas le nouvel hélicoptère très attendu NH 90, mais une machine empruntée à l’armée de l’air en attendant la réception du dernier né d’Eurocoptère.
Les 4100 sauveteurs bénévoles interviennent sur appel des CROSS (Centre régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage) et appareillent en 15 minutes, 24 heures sur 24, toute l’année. Ils sont pour la plupart professionnels de la mer, et ont une grande connaissance des lieux où ils vont intervenir. Les exercices sont néanmoins nécessaires pour que les reflexes de ces hommes puissent sauver ceux auxquels ils viennent porter assistance.
Voici, en quelques images, comment les blessés sont évacués, après avoir été récupérés par un canot. source
L'EC 725 Caracal survole le canot SNS 158 - Photo © Philip Plisson
L'EC 725 Caracal en action - Photo © Philip Plisson

 Cliquez ici pour voir la suite des photos.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.