Les yeux de Delta Juliette

mercredi 21 avril 2010

Embarquant un équipement d’avant-garde, dont une caméra thermique, Delta Juliette, le nouvel hélicoptère des gendarmes alsaciens vient de se poser à Meyenheim.
Les pilotes appellent leur appareil un « taxi ». Et la dernière livraison est selon le lieutenant-colonel Bloy, adjoint au groupement central des formations aériennes de la gendarmerie, « le plus beau des taxis ». L'EC-135 F-MJDJ peut embarquer toutes les options : phare, caméra, treuil, potence - Photo DNA - Ph. M. Un engin qui met quand même la course à cinq millions d’euros. A ce prix là, on a toutes les options. En touchant l’EC-135, c’est comme si les gendarmes passaient de la Renault 4 à la Subaru, « une révolution ». Et au quartier général des formations aériennes à Villacoublay, dans les ... Ph.M. source

Une demi-heure maximum
Le détachement aérien de la gendarmerie (DAG) de Meyenheim a reçu son nouvel hélicoptère le 1er avril. Delta Juliette côtoie pour l’instant son prédécesseur, l’Écureuil Charlie Kilo, mais sera bientôt seul en poste. La zone d’intervention du DAG est vaste. Sous le commandement du commandant de la zone Est, les gendarmes de Meyenheim sont amenés à intervenir sur les deux départements alsaciens mais également le Territoire-de-Belfort, les Vosges, le secteur de Neufchâteau excepté, les régions de Montbéliard et Lure. Le maillage gendarmerie doit permettre l’intervention d’un hélicoptère en un temps maximum d’une demi-heure.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.