Baptême du feu remarquable pour l’hélicoptère Dhruv

lundi 5 avril 2010

C’était la panique à bord du navire CGS Guardian, vaisseau appartenant au National Coast Guard (NCG), mercredi après-midi. Suite à un appel de détresse, vers 13h en provenance du navire, l’équipage du Dhruv a été appelé à secourir le constable Bookal, un officier du NCG inconscient qui a été victime d’une crise d’épilepsie.
Alors que le Dhruv se situait à 170 miles au nord de Grand-Baie, en direction de Maurice, en provenance de St Brandon, son équipage a été appelé à la rescousse.
Après les préparations pour le décollage, l’hélicoptère s’est rendu aux alentours de 250 km au nord de Maurice pour faire venir le malade à terre. Une opération d’hélitreuillage a été mise sur pied et l’hélicoptère s’est précipité vers l’hôpital SSRN. Dans un premier temps, l’hélicoptère s’est approché du navire et les membres de l’équipage ont préparé l’exercice d’évacuation. L’équipage du Dhruv, qui a reçu des formations pour les premiers soins, a géré la situation jusqu’à l’arrivée à l’hôpital. Malgré le mauvais temps sur cette partie de la mer, l’équipage a fait face à la situation d’une manière remarquable. Dans un délai de 90 minutes, le Dhruv était déjà arrivé à destination pour déposer le constable souffrant.
L’opération a été menée par le Capitaine Misra, épaulé par l’Assistant-surintendant de police, le copilote, ASP Juwaheer et d’autres membres de l’équipage. De plus, une opération d’une telle envergure est une grande première pour l’Helicopter Squadron, qui s’en est sorti d’une manière très professionnel et remarquable. source

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.