Hélicoptère à tout faire

Dimanche 24 février 2002

18-09-2000 Depuis peu à Carcassonne-Salvaza
Créée par cinq pilotes instructeurs le 1er août dernier, la société Aude Héli propose, au-delà de la traditionnelle formation au pilotage, toute une série de prestations originales et souvent méconnues du grand public : mariages, anniversaires, fête des pères, Père Noël, visites touristiques...
Jean-François Folie-Desjardin, Jean-Marie Bonnavent, Jacques Rabotin, Jean Maurice et Alain Goulet. Cinq personnes dont l’évocation ne représente peut- être rien pour vous mais qui sont à l’origine de la création à Carcassonne, le 1 er août dernier, de la société Aude Héli.
Aude Héli, aujourd’hui, c’est d’abord une école de pilotage ouverte à tous. « Elle forme des pilotes privés, des pilotes professionnels et des instructeurs », précise Sylvie Schievano, pilote professionnelle et instructrice. Elle ajoute : « Les élèves sont en formation à temps complet : théorie, pratique, examen... Il faut savoir qu’à titre professionnel, un organisme, la Fongecif, finance en grande partie, voire en totalité, la formation, qui coûte normalement dans les 400.000 F ».
Au-delà de l’école de pilotage, la société Aude Héli, dont le siège social est à Aucamville, dans la Haute-Garonne, propose toute une séries de prestations. Des baptêmes de l’air, d’abord. « Sur le site de l’aéroport, à la Cité ou, comme nous l’avons fait l’été dernier, dans des communes à l’occasion des fêtes locales », poursuit Sylvie Schievano.
Des vols pour des photographies aériennes, ensuite. « Nous sommes sollicités par des photographes professionnels, des architectes... ».
Des Pères Noël, pour les grandes surfaces ou comités d’entreprises... « Cela se fait beaucoup au Canada et ça démarre en France. Nous faisons aussi des mariages, des anniversaires, des fêtes des pères... Nous travaillons aussi avec les hôtels qui proposent à leurs clients des visites touristiques... » Et bien d’autres services liés au transport aérien et à l’aéronautique.
Alors, pour tous ceux qui veulent s’envoyer en l’air en hélico, quelle que soit leur motivation, Aude Héli les attend à l’aéroport de Salvaza pour de plus amples renseignements.
Tel : 04.68.71.58.11 ou 04.68.25.05.54. Fax : 04.68.25.05.85. Site Internet : www.jeunesse-aviation.asso.fr source

Commenter cette brève Répondre à cette brève