L’EC 135 remplace l’Ecureuil

mardi 2 février 2010

Le groupe de formations aériennes de la gendarmerie d’Amiens-Glisy vient d’être doté d’un nouvel hélicoptère de type EC 135 d’Eurocopter. Cet appareil a été, officiellement, présenté le vendredi 29 janvier à Michel Delpuech, préfet de la région Picardie, préfet de la Somme, et au général Philippe Mazy, commandant la région de gendarmerie de Picardie, en présence de Joël Bouchite, préfet délégué pour la sécurité et la défense auprès du préfet de la zone de défense Nord.
Un équipement plus moderne. Placé pour emploi sous l’autorité du préfet de la zone de défense Nord, le groupe de formations aériennes de la gendarmerie d’Amiens-Glisy (GFAG), commandé par un chef d’escadron, effectue des missions de maintien de l’ordre, de circulation routière, de surveillance générale, de police judiciaire (recherche et poursuite de malfaiteurs, transport d’équipes d’intervention…), ainsi que d’assistance aux personnes (recherche et sauvetage de personnes en péril ou disparues…).
Appareil plus puissant, plus sûr et plus performant, l’EC 135 biturbine remplace l’un des deux Écureuils de la gendarmerie et bénéficie des équipements les plus modernes : caméra, phare de recherche, jumelles de vision nocturne, jumelles gyrostabilisées, treuil et moyens d’action en mer.
Grâce à la mutualisation des moyens que permet l’intégration de la gendarmerie nationale au ministère de l’Intérieur, l’EC 135 d’Amiens-Glisy, comme l’Ecureuil, sont utilisés non seulement pour la gendarmerie, mais aussi au bénéfice de la police nationale dans le cadre des missions qui sont les siennes. source

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.