Les hélicos de la gendarmerie quitteront Le Blanc fin 2010

mardi 29 décembre 2009

Le Blanc. Le site de maintenance des hélicoptères s’envolera en 2010
pour le Loiret. L’activité représente une soixantaine d’emplois.

Après plus de trente ans, le Groupe de maintien en condition opérationnelle (GMCO) des formations aériennes de la gendarmerie quittera le site du Centre administratif de la gendarmerie nationale (CAGN) du Blanc, pour s’installer sur la base aérienne d’Orléans-Bricy. Cette base est jugée « plus accessible par les différents réseaux de transports » mais aussi « plus proche de l’état-major du GCFAG, basé à Villacoublay » (Yvelines), selon le colonel Daniel Leimbacher, commandant le groupement central des formations aériennes de la gendarmerie (GCFAG), qui était, la semaine dernière, en visite sur la base orléanaise. Il y a été accueilli par le colonel Pierre-Yves Cormier, commandant la région de gendarmerie du Centre, et le colonel Luc de Rancourt, commandant la base aérienne.
Le GMCO (soixante personnels) assure, en moyenne, cinq à six interventions extérieures par an et entretient dix à quinze appareils. Au Blanc, il pouvait accueillir jusqu’à quatre hélicoptères en même temps. Les nouveaux locaux permettront de doubler cette capacité : le hangar, spécialement construit à Bricy pour accueillir l’unité du Blanc, a une surface de 8.200 m2 au sol (dont 3.400 m2 pour le hall maintenance et un étage de 1.200 m2 de bureaux). Le GMCO assure la maintenance et les réparations des cinquante-trois hélicoptères de la gendarmerie. source

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.