L’hélicoptère coupe trois câbles électriques en survolant l’Allier

mercredi 9 décembre 2009

Hier après-midi, aux environs de 15 heures, un hélicoptère d’une société privée a sectionné des câbles électriques alors qu’il survolait la rivière Allier.
L’appareil avait à son bord une équipe de l’Office national des eaux et des milieux aquatiques, qui comptait les saumons. Au niveau du bourg de Blassac, rive gauche et du village de Pouget, rive droite, sur la commune de Lavoûte-Chilhac, la cabine de l’hélicoptère a heurté des câbles électriques qui traversent la rivière. Le pilote n’a pu empêcher les pales de l’hélice arrière de sectionner trois fils électriques. Les câbles étant en cuivre, l’engin n’est pas tombé et s’est rapidement posé. Aucun des occupants n’a été blessé et l’hélicoptère a rejoint sa base de Valence.
En revanche, une grande partie de la vallée a été privée de courant. Trois techniciens d’ErDF Brioude ont alors mis en sécurité les câbles qui traînaient sur les routes qui mènent au Chambon et à Villeneuve d’Allier, puis ont branché un groupe électrogène afin d’alimenter le village du Pouget. Les gendarmes de la brigade de Lavoûte-Chilhac étaient sur place. source

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.