Une troisième machine pour Corail Hélicoptères

Jeudi 26 novembre 2009

Août 2004, Corail Hélicoptères prend ses quartiers sur ce qui n’est encore que l’aérodrome de Pierrefonds. La compagnie ne possède alors qu’un hélicoptère un Écureuil AS355N bimoteur pouvant transporter avec un pilote six passagers. Cinq ans plus tard, Fabrice Lourme, directeur de Corail Hélicoptères, a dévoilé officiellement hier après-midi le dernier-né de sa flotte un Écureuil AS355NP. Le tout nouvel Ecureuil AS355NP F-OINP de Corail Hélicoptères dans le hangar de la compagnie sur l'aéroport de PierrefondsC’est le premier de ce type à voler en France, souligne Fabrice Lourme. Nous avons réussi à obtenir l’immatriculation F-OINP pour marquer le coup”. Fabriqué par Eurocopter, l’AS355NP est le dernier né de la famille Ecureuil. Equipé de deux turbines plus puissantes que celle de son frère aîné l’AS355N, le NP emporte une charge marchande plus importante avec une masse maximale autorisée au décollage de 2 800 kg. Il est équipé d’une planche de bord où dominent les écrans cathodiques. Avec un pilote, il peut transporter jusqu’à six passagers.
Une seule machine en 2004, acquisition d’un Ecureuil AS350B2, monomoteur, l’an dernier et cette année d’un second bimoteur, Corail Hélicoptères fait preuve d’une solide confiance dans le développement du marché local que ce soit en matière touristique ou de travail aérien.
Au départ de Pierrefonds, Corail Hélicoptères propose des circuits touristiques sur l’ensemble de l’île et effectue des missions de travail aérien, transports de charge, hélitreuillages, lutte contre les incendies de forêt. Alain Dupuis source

Commenter cette brève Répondre à cette brève