Le dernier vol de l’Alouette III programmé à l’aéroport Lyon-Bron

vendredi 9 octobre 2009

La direction générale de la gendarmerie a validé, il y a quelques années, le remplacement de ses « alouettes III » alors en place dans ces unités montagnes. L’EC 145 a été choisi en liaison avec la sécurité civile, pour ses capacités d’emport et son rendement en altitude.

C’est en Région de Gendarmerie Rhône Alpes... le lundi 19 octobre 2009 à partir de 10 heures 30 au Groupe des Forces Aériennes Gendarmerie (GFAG), à l’aéroport de BRON, qu’aura lieu le dernier vol de cet appareil mythique. Cet événement très symbolique est déjà empreint de nostalgie car il s’agit d’un appareil qui a participé à des milliers d’opération de sauvetages sur l’ensemble du territoire national.
Cette cérémonie sera également l’opportunité pour la gendarmerie de présenter les autres appareils récents et plus anciens, actuellement en service au sein de la gendarmerie : l’Ecureuil AS 350 BA, l’EC 145 et pour la première fois l’EC 135, appareil ultra moderne avec caméra, phare, et retransmission d’images.
Des présentations d’aéronefs sont prévues avec en point d’orgue un défilé aérien des 4 types d’appareil pour la première et la dernière fois en France. Gérald Bouchon source

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.