Monacair change de mains et courtise la clientèle VIP

Mardi 29 septembre 2009

Alors que la société Heli Air Monaco ne cesse de ferrailler contre une désaffection de la liaison Nice-Monaco, l’autre société installée sur l’héliport vient d’être rachetée. La holding SkyGroup, présidée par Gilbert Schweitzer, vient de mettre la main sur Monacair, fondée à l’époque par la famille Casiraghi. La société affiche des ambitions précises : se positionner sur le marché du transport VIP.

Installée sur l'héliport monégasque, la société Monacair devrait racheter dans les semaines qui viennent trois nouveaux hélicoptères haut de gamme - Photo F. C.SkyGroup exploite une vingtaine d’hélicoptères entre Paris, Genève, Saint-Tropez et a décidé, dans le cadre de l’exploitation de sa filiale SkyCam Hélicoptères, de donner à la destination monégasque une nouvelle dimension. « L’opportunité s’est présentée, souligne Gilbert Schweitzer. Nos clients voulaient disposer d’un service haut de gamme au départ de Monaco. Les trajets atteignant Genève, Saint-Tropez, Marseille, les Alpes mais aussi Milan, Rome et l’Ile de Beauté, seront remis à l’honneur. »

Un premier investissement de... 15 Me
SkyGroup, au chiffre d’affaires de 7 millions d’euros, regroupe les sociétés SkyCam Hélicoptères et SkyAzur (exploitant les liaisons) ainsi qu’une société de maintenance basée au Castellet, « Sky Maintenance Services ». Elle dispose déjà d’une vingtaine d’appareils. Pour les besoins du service monégasque, le président de la holding annonce son intention d’investir. « Nous allons très vite nous porter acquéreurs de trois hélicoptères dernier cri, correspondant aux attentes de nos clients. Soit un investissement d’environ 15 millions d’euros. » Les assureurs de la clientèle VIP réclamant souvent, par contrat, des appareils bi turbines, c’est ce type d’engin qui sera acheté en priorité.

Des embauches à venir
Monacair compte actuellement une douzaine de salariés. Selon Gilbert Schweitzer, tous les emplois seront conservés, et « quelques embauches pourraient intervenir dans les mois qui viennent ».

Le président de SkyGroup entend mettre l’accent sur la qualification du personnel et « une priorité absolue donnée au service ».

Quant à son positionnement par rapport à Heli Air Monaco, Gilbert Schweitzer affirme « ne pas être en concurrence. Héli Air, que nous connaissons depuis longtemps, est spécialisée dans le transport de ligne régulier. Nous, nous comptons offrir du sur-mesure. Nous ne sommes pas là pour faire du dumping, au contraire. Nous venons avec nos clients. Notre clientèle VIP avait besoin de ce service ».

Premières mesures envisagées, outre l’investissement dans les appareils : un relooking complet. « Il nous faut travailler sur l’image de la société et rénover les locaux existants ». Grégory Leclerc source

Commenter cette brève Répondre à cette brève