Atterrissage d’urgence à Halifax

mercredi 23 septembre 2009

Un hélicoptère de l’entreprise Cougar transportant 17 personnes a atterri d’urgence à Halifax mercredi. L’appareil se dirigeait vers une plateforme gazière au large de la Nouvelle-Écosse lorsqu’un voyant lumineux signalant un possible problème mécanique à bord s’est allumé.
Le Sikorsky S-92 - Photo Andrew VaughanRespectant les procédures de sécurité établies, le pilote a immédiatement rebroussé chemin et remis le cap sur Halifax. Cet appareil est un Sikorsky S-92 comportant 19 places.
Les services de secours étaient en alerte à l’Aéroport international Stanfield à l’arrivée de l’appareil, indique le porte-parole de l’autorité aéroportuaire, Peter Spurway. Il précise que l’hélicoptère s’est posé sans problème peu avant 11 heures.
Hank Williams, un gestionnaire de Cougar Hélicoptères dans la région atlantique, indique que l’entreprise tente maintenant de déterminer ce qui a déclenché ce signal. Il précise qu’il s’agit d’un dispositif de détection de particules métalliques dans l’huile. M. Williams ajoute que le dispositif signalait au pilote de rentrer à la base pour que l’appareil subisse une vérification, et qu’il ne s’agissait pas d’une situation urgente.
Cougar Hélicoptères est une entreprise de Saint-Jean, à Terre-Neuve. Depuis janvier, elle offre à partir d’Halifax un service de transport à l’industrie gazière en Nouvelle-Écosse. Elle a remporté ce contrat offert par l’entreprise EnCana.
En mars dernier, 17 personnes sont mortes lors de l’écrasement d’un hélicoptère Cougar au large de Terre-Neuve qui transportait des travailleurs de l’industrie pétrolière. source

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.