L’île de beauté vue du ciel

mardi 1er septembre 2009

Si Yann Arthus Bertrand et ses images vues du ciel ont rendu populaire cette autre manière de voir le monde, voilà déjà bien longtemps (depuis 1987) que la société Jet systems helicoptère service exploite ce créneau avec sa flotte de 11 hélicoptères, dont deux basés en Corse, à Porto-Vecchio. Un Ecureuil et un Hughes 300, flambant neuf, sont ainsi commercialisés par l’agence HeliSud Corse, qui assure désormais aussi une mission de formation au pilotage dans le cadre d’un partenariat renforcé avec son transporteur.

Démocratiser l’hélico
Son gérant, Jean-Marc Mondoloni, a notamment oeuvré à « démocratiser » l’hélico version loisirs, grâce à des vols de découverte proposés à partir de 60 euros, soit 10 minutes de survol des plages de l’Extrême-Sud.
Les circuits touristiques et les tours de Corse, particulièrement appréciés des vacanciers en période estivale, ne sont cependant qu’un aspect des différentes activités d’HeliSud Corse.

« Nous proposons également nos services pour les travaux aériens, les prises de vues ou encore le transport de passagers, avec des vols de transfert en Corse ou vers le Continent. L’avantage de l’hélicoptère c’est que l’on peut venir chercher et déposer les clients où ils veulent, à partir du moment ou la surface d’atterrissage est accessible », précise Jean-Marc Mondoloni.

Découverte en toute sécurité
Vols à caractère professionnels ou vols d’agrément et de loisir, le spectacle est toujours époustouflant. « On ne se lasse pas de cette Corse vue du ciel, elle est une source d’émerveillement constant, tant l’île est riche de contrastes », explique ce photographe en reportage et véritable habitué des airs.
Les touristes, quant à eux, trouvent là un moyen original et spectaculaire de visiter l’île et d’admirer l’étendue de son patrimoine naturel, en toute sécurité. Deux pilotes expérimentés, ayant tous au minimum 2 000 heures de vol, assurent en effet le pilotage en observant scrupuleusement toutes les règles de sécurité. Les acrobaties aériennes sont donc de ce fait exclues !
« Il y a tant de choses entre le ciel et la terre que les poètes sont seuls à avoir rêvées », prétendait Nietzsche... L’hélicoptère rend désormais ces rêves un peu plus accessibles. Nadia Amar Source

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.