5 morts dans l’accident d’hélicoptère en mer entre Nice et Monaco

Mardi 8 juin 2004

Cinq personnes, quatre occupants et le pilote, ont trouvé la mort dans l’accident d’un hélicoptère de tourisme qui s’est abîmé mardi en mer entre Nice et Monaco, a rapporté l’AFP.
Selon le Centre de presse de la principauté de Monaco cité par l’AFP, "cet hélicoptère transportait cinq personnes (...). Il n’y a malheureusement aucun survivant ".
Un premier bilan français rapporté un peu auparavant par l’AFP, faisait état de deux personnes décédées et deux autres portées disparues.
"La tour de contrôle de l’héliport de Monaco a été alertée par la tour de contrôle de l’aéroport de Nice Côte d’Azur qui avait perdu tout contact avec l’appareil", a précisé le Centre de presse de la principauté de Monaco.
L’hélicoptère, un Écureuil monomoteur AS 350 affrété par la société HéliAir basée à Monaco, assurait la liaison entre l’aéroport de Nice et Monaco. Il s’est abîmé peu après midi pour une raison indéterminée à 1,2 mile nautique au sud-est de la pointe de Saint-Jean-Cap-Ferrat, soit quelque 2 kilomètres, selon la même source. source

- Cliquez ici pour lire le rapport du BEA.

Commenter cette brève Répondre à cette brève